Royaumes Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaumes Perdus

Entrez dans les Royaumes Perdus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ordi vous avez dit ordi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nérée
Habitant des bas fonds
Nérée


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007


Nom du personnage: Vicomte de Valmont
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyLun 3 Déc - 20:15

Bon, gros soucis avec mon bô pc. Tous les ports USB sont inactifs (pas de souris et de clé wifi donc) et ce même après l'avoir réinstaller. J'ai appelé le Jésus de l'informatique, qui a emporté la bête, mais apparemment après avoir tout passé au cribble (analyse, vérification etc), il a jamais vu ça.
Tous les composants sont fonctionnels, rien n'est cassé ou abîmé, les drivers sont bien tous installés et les port usb sont bien cochés actifs dans le pc, blablabla, patati patata. Bref il m'a dit que ça pouvait être la carte mère donc c'est un peu ma dernière chance que d'en racheter une.
Il me reste bien peut-être l'alternative de la garantie et donc du remplacement de la machine mais j'ai quelques doutes sur la date butoire.
J'attends encore des nouvelles de Jésus d'ici ce soir pour l'ultime diagnostic afin de trouver la panacée, mais je pense de plus en plus à réparer ma machine à la russe *carresse sa massue*

voili voilou ^^


ps: me reste mon portable mais je ne peux pas jouer à never en ligne il est trop faible (6 de constitution et de force). De mon profil avant d'arriver sur mon bureau il met près de 2 minutes huhu.
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyMar 4 Déc - 1:16

courage mon grand
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyMar 4 Déc - 6:46

ce serait pas ton alimentation qui serait un peu faible?
ou ça lui a pris comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
LillyLaVotre
Paysan
LillyLaVotre


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2007

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyMar 4 Déc - 9:49

Nérée a écrit:
Bon, gros soucis avec mon bô pc. Tous les ports USB sont inactifs (pas de souris et de clé wifi donc) et ce même après l'avoir réinstaller. J'ai appelé le Jésus de l'informatique, qui a emporté la bête, mais apparemment après avoir tout passé au cribble (analyse, vérification etc), il a jamais vu ça.

Oui, courage !

Deux choses
1) "Il a jamais vu ca" : Heuuuu, mefie toi des analyses et autres cochoneries =^^=
2) Evites la solution Russe. Elle est tres bien pour les trucs Made in CCCP Smile
Des ports USB qui s'etaignent en meme temps c'est deux solutions. a) Un soft inadequat/defaillant b)Un chti composant de grillé (ca m'etonnerait fort..)

Dans tous les cas, la renommé de Valmont fait parler de lui, meme en son abscence. Donc t-inquietes pas. Au retour t'auras pas droit au sacro saint "Bonjour, Enchantée, moi c'est la Belle au Bois Dormant!" cyclops
Prends ton temps et complete Toi un hardwwwaaaare qui RooXXeee de la Boule de Gomme Smile

Bisous.

Karo
Revenir en haut Aller en bas
puisqu'il/blink2
Paysan
puisqu'il/blink2


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyMer 5 Déc - 21:17

Il y a aussi le cas de la prise du port usb sur la carte mère débranchée, ou mal branchée. ainsi qu'une erreur due à la réinitialisation aux valeurs par défaut du setup parce que la pile de la carte mère est trop usée... tu aurais pas perdu la date et l'heure par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Nérée
Habitant des bas fonds
Nérée


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007


Nom du personnage: Vicomte de Valmont
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyMer 5 Déc - 22:01

Non le pc n'a qu'un an (heure fonctionne convenablement), donc trop usé ça me ferait mal au coeur^^.
La connaissance qui se charge de mon pc à des horaires non humain et je ne veux pas non plus l'accaparer avec ce pb et à défault de pouvoir faire jouer la garantie, je pense remplacer les pièces qui touchent au port usb; donc si je comprends bien c'est la carte mère qui défaille probablement d'après ce que j'entends généralement. En espèrant ne pas avoir à changer trop de pièces non plus.

Si vous vous sentez la compétence et l'envie de préciser en plus de la carte mère ce qui pourrait être à l'origine de ce fâcheux voir putain de disfonctionnement (niveau composant), n'hésitez pas, je veux en finir avec ce merdier.

Dernière petite précision, je n'ai aucun soucis (hormis ceux des prises usb)tout fonctionne parfaitement mais je crois que cet état est le résultat d'un bug qui m'est arrivé fréquemment: le pc coupait toutes mes activités en cours pour m'afficher un écran bleu avec un petit pavé dont je n'ai retenu que la phrase la plus assassine "vidage de la mémoire physique", comme quoi des fichiers n'étaient pas au bon endroit (d'après ce que j'ai compris :p). A la suite de ça j'ai tout réinstallé mais ce satané bug (les port usb pas ce message) a persisté malgré la réinstallation >.<.

Vous emmerdez pas à essayer d'en trouver la cause je vais réparer la casse avec mon porte monnaie *tapotte sur son pot de vaseline qui le soulage grandement ces derniers temps*
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyJeu 6 Déc - 11:50

alimentation
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Nérée
Habitant des bas fonds
Nérée


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007


Nom du personnage: Vicomte de Valmont
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyMer 2 Jan - 12:17

Bon...après maintes complications et un coup de telephone à un abruti d'une grande surface me disant que je n'ai aucune garantie quelqu'elle soit, il se trouve que j'en ai une...

Bref, toujours étant après ce méli mélo mon pc va partir en réparation encore une fois Mad mais cette fois la garantie constructeur est de mise, ce qui implique que les réparations vont durer une quinzaine de jours pale( d'après eux)...

Partant en vacances le 18 et n'ayant pas réagi du tac au tac (a tjs mis deux trois jours avant de se manifester) j'ai bien peur que je ne puisse faire acte de présence que fin janvier donc silent ...

Donc à fin janvier en espérant trouver les choses comme on les a laissées sans déflection ni mauvaises nouvelles Rolling Eyes .

*croise les doigts*

Sinon bonne année Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptySam 5 Jan - 15:48

reviens vite
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyLun 7 Jan - 16:16

Bon sevrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyMar 8 Jan - 10:20

Il ne sera plus écrire deux mots ni les commandes de nwn, c'est galère de s'y remettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Nérée
Habitant des bas fonds
Nérée


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007


Nom du personnage: Vicomte de Valmont
Race: Humain

Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi EmptyDim 13 Jan - 14:36

Bon je viens d'essayer de me connecter au serveur et...j'ai réussi !

Pas la peine d'en dire plus ad'taleur^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordi vous avez dit ordi Empty
MessageSujet: Re: Ordi vous avez dit ordi   Ordi vous avez dit ordi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordi vous avez dit ordi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaumes Perdus :: Royaumes Perdus - Hors Role Play :: Taverne du Bôparl'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser